vendredi 10 août 2007

C'est bon la Ratatouille !


J'avais complètement zappé de faire une p'tite critique de Ratatouille!!
C'est chose réparée aujourd'hui...enfin presque! Que dire!! J'ai adoré!!!!
Pas très objectif?? M'en fiche!! lol! Faut pas bouder son plaisir devant un p'tit trésor pareil !
Un vrai bon film d'animation comme ils se font de + en + rares!
Tous les ingrédients y sont : anim' inspirée, décors fouillés, lumières chaleureuses, mise en scène soignée et inventive, designs des persos humains comme rats excellents, moults détails des matières et des plats régalants, acting subtil d'Ego et de Linguini, histoire touchante et sans prétention, musique parigote qui trotte un moment dans la tête, générique de fin mémorable en dessert, accents français amusants dans la vo, bouille trop-trop-trop trognonne de Rémy quand il mange un bout de fromage entre-autres(!), Colette à motocyclette adorable et originale pour un perso féminin, bref... Tout y est bon pour mes mirettes, quoique...où sont donc passés nos pigeons parisiens?? Lol!
Sans compter une bonne mise en bouche avec le trailer d'Enchanted (aïe la vf!!) et une entrée délicieuse avec le court-métrage de Pixar, Lifted, prévisible mais hyper efficace!
Foncez le voir si ce n'est déjà fait!!
En plus, le soir où on l'a vu, on a mangé le reste de la ratatouille que mon chéri nous avait cuisinée la veille!! çà tombait bien... ;)

9 commentaires:

titeufffff a dit…

je l'ai toujours pô vu mais ça a l'air génial, faut vraiment que j'aille le voir vu tous les commentaires positifs que j'ai pu lire.
sinon excellent le p'tit Rémy ^^

hans bacher a dit…

your drawings are incredible! are you working in animation?

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'ai (en avant-première !!!^^) et tout le monde a adoré ! Ainsi que le Lifted, au début ^^

David Gilson a dit…

Hans Bacher!!
Wow! Thanks a lot for your comment!
This is very flattering coming from you!!
Yes, i use to work in Animation mostly as a character-designer in France and used to work on Disney's Tarzan when i met you there in Montreuil with all the team.
You can check my work and my (english!)CV on my website by clicking on "my portfolio" banner if you want...
Thanks again for your compliment, i'm very touched! ;)

Anonyme a dit…

j'ai vu ton chibi Remy-Linguini... Comme toujours, super réussi !!

Anonyme a dit…

C'est magnifique!!!!

Anonyme a dit…

Adorable comme toujours mon chichou!
Il faut vraiment que j'aille voir ce film!
C'était prévu, mais je suis tombée malade....sic....
Mais je suis guérie maintenant!
Je vais essayer d'y aller avant mon retour en Ecosse!
Bises tendres
Chouchette

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film hier et j'ai trouvé ce film super agréable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !

Linguini se faisant mener par la pointe des tiffs m'a fait beaucoup rire.^^

je n'avais pas pensé aux pigeons mais j'ai remarqué un autre détail qui m'a fait rire. Dans la boutique pour mort-aux-rats. Les mots sont en anglais mais le testament lui par exemple était en français. Difficile de faire un choix, on dirait.

Chris

Gerald Guerlais a dit…

Tu viens d'être anobli par l'immense Hans Bacher. Je pense qu'on va finir par te vouvouyer à ce rythme.
Sympa comme tout ton clin d'oeil à Rémi !